BACKSTAGE FASHION SHOW
À quelques minutes du début du défilé, l’effervescence règne dans les coulisses. Entre les portants débordant de dentelle et les miroirs cerclés de lumière, les maquilleurs et coiffeurs s’activent avec précision, tandis que les couturières de l’atelier s’affairent aux derniers ajustements. « Tout est une question de détails », s’exclame notre directrice artistique Lucrèce Falcoz, en repositionnant un voile de tulle vaporeux. Chaque modèle incarne une vision unique du romantisme : silhouette sirène, bustier brodé, traîne spectaculaire. Les robes de mariée sont de véritables pièces d’exception, rien n’est laissé au hasard.
Dans les coulisses feutrées du défilé, le tumulte est doux, presque chorégraphié. Entre éclats de rires étouffés, effluves de laque et bruissements de soie, les robes de mariée prennent vie, portées par des muses à la démarche aérienne. Les modèles défilent déjà mentalement. Certaines ferment les yeux pour se recentrer, d’autres échangent des regards complices, entre nervosité et excitation. On chuchote, on sourit, on rêve déjà à l’instant où la lumière s’éteindra, puis se rallumera sur le podium. Le backstage d’un défilé de robes de mariée, c’est ce moment suspendu où la mode se transforme en poésie.
Puis vient le top départ. Le silence s’installe un instant, et la magie opère. Tandis que le public découvre une collection placée sous le signe de l’élégance et de l’émotion, dans les coulisses, on retient son souffle. On lève le voile avec délicatesse sur cette nouvelle collection, et on accueille avec émotion les applaudissements du public enthousiaste.
Crédits photos @paola.mats