NOS CRÉATEURS

Architectes des fils d’émotion, poètes des formes et inspirateurs des silhouettes de demain, venus des podiums de la Haute Couture Parisienne et détenteurs des savoir-faire français ancestraux, Lucrèce Falcoz et l’atelier Cymbeline ont dessinés, modelés, domptés les fils des modèles de nos collections. Lucas Anderi, Anne De Lafforest et Manon Pascual, sont venues compléter de leurs talents respectifs et de leurs univers complémentaires ces fils tissés et apprivoisés dans le secret des ateliers de Fontainebleau.

LA DIRECTION ARTISTIQUE

Lucrèce et la robe de mariée, une histoire d’amour qui a commencé́ il y a plus de 35 ans. Cymbeline, notre maison de couture française, l’a séduite et s’est imposée à elle comme une évidence. Au plus proche des mariées en boutique à ses débuts, pour aujourd’hui imaginer dans le bureau de style de Fontainebleau, les créations de demain. Son inspiration, Lucrèce la définit comme émanant du désir des mariées, s’alliant au style avant-gardiste et résolument romantique de Cymbeline. Un style affirmé, illustrant à merveille la volonté d’être une femme d’aujourd’hui, belle et amoureuse.

Les matières nobles utilisées pour la fabrication des robes de notre griffe française, apportent elles aussi leur contribution, évoquant une sensibilité particulière, provoquant l’émotion, le bouquet final d’une création.

Un ADN fort, une force créative et les souhaits des mariées exhaussés, grâce à un goût prononcé pour l’élégance et la personnalisation. Cymbeline est plus qu’un grand nom, c’est aussi une équipe créative composée de couturières, patronnières, finisseuses, brodeuses, qui accompagne Lucrèce dans la promesse d’une collection féminine, contemporaine et parisienne.

LES CRÉATEURS

Lucas Anderi pour Cymbeline

Né au Liban et installé au Brésil depuis de nombreuses années, Lucas Anderi se positionne comme l’un des noms les plus influents de la mode nuptiale au Brésil. Ce créateur de renom propose ses créations dans un luxueux atelier, quartier branché de Sao Paulo.

Cosmopolite, urbain et dans l’air du temps sont les adjectifs qui décrivent aux mieux l’esprit que véhicule Lucas Anderi dans ses créations. La transparence et le volume font partie de l’ADN de la griffe Lucas Anderi, en vedette dans les mariages les plus branchés, mais aussi dans de célèbres émissions tv. Son inspiration lui vient de ses clients et de ses nombreux voyages à travers le monde, lui permettant de proposer une gamme variée de modèles, habillant ainsi les clientes et actrices de feuilletons mondialement connus de TV Globo.

un homme assis sur une chaise créateur brésilien de robes de mariée

Anne de Lafforest pour Cymbeline

Anne et Blandine ont toutes deux forgé leur expérience au sein des ateliers de couture parisiens les plus convoités. Anne de Lafforest a à coeur de mettre en avant le savoir-faire de la couture française. Chaque collection est conçue à Paris, au sein de leur atelier. Les étoffes de soie sont sélectionnées pour leur qualité, leur tombé et leurs nuances de crème si délicates. Issue de soieries lyonnaises ou italienne, cette sélection garantit aux modèles d’Anne de Lafforest ce fini unique et luxueux.

L’une est styliste, l’autre est modéliste. Toutes deux sont animées d’un même souhait : créer une maison de couture bienveillante pour les Mariées, une adresse que l’on se passe car l’on s’y sent bien. Trait majeur de l’identité d’Anne de Lafforest, la broderie est réalisée par des mains aguerries et minutieuses, sublimant chaque modèle avec originalité et délicatesse.

Manon Pascual pour Cymbeline

Manon Pascual crée des robes de mariée depuis plus de dix huit ans. Après un diplôme d’arts appliqués où elle aura exploré un grands nombre de métiers d’artisanat d’art, Manon Pascual s’installe dans un petit village proche de Bordeaux, pour y puiser son inspiration. Son travail est une recherche permanente entre l’équilibre et l’originalité, l’élégance dans la pureté des lignes.

La technicité, la perfection de la coupe, les finitions à la main, la délicatesse des détails, l’originalité, le respect de la morphologie et du style, ne sont pour Manon, que de simples outils intemporels mais nécessaires à la réalisation de son travail, « L’ADN de la marque est la vision de la mode mariage, à cheval entre les valeurs traditionnelles et l’air du temps, l’originalité est au centre de la motivation, au sens propre du terme ».

une femme créatrice dans un atelier de robes de mariée