Choisir sa robe de mariée, c’est un moment qui ne s’improvise pas. Il faut que vous réussissiez à la trouver dans les délais qui vous sont impartis tout en étant totalement certaine que c’est celle dont vous rêviez ! Pour savoir quand acheter votre robe de mariée, laissez-nous vous guider.
Quand acheter sa robe de mariée pendant l’année ?
Durant l’année, sachez que certains mois sont plus propices aux achats par rapport à d’autres. C’est généralement le cas au début de la période automnale, vers le mois de septembre. En effet, c’est durant ce mois que sortent les dernières collections.
C’est idéal pour dénicher les dernières pièces à la mode !
Si vous faites appel à des créateurs pour profiter d’acheter une robe sur-mesure,
tout va dépendre de leurs disponibilités. En effet, un trop grand nombre de commandes en cours peuvent ralentir la création de la vôtre… C’est pourquoi il est généralement recommandé de prendre contact plusieurs mois à l’avance ! Cela donne le temps de réfléchir aux modèles que vous aimeriez essayer, de valider celui qui vous sied le mieux, de lancer les modifications et ajustements.
L’un des grands avantages d’acheter une robe de mariée personnalisée est que cette dernière est entièrement modelée à votre image, en fonction de vos attentes, de vos préférences, de vos envies, de votre morphologie, etc. C’est un atout qui permet, finalement, des prises de décisions plus rapides.
Comment se déroulent les essayages pour acheter une robe de mariée ?
Dans la boutique Cymbeline, les essayages se déroulent en trois grandes étapes :
- Le premier essayage consiste en la recherche et l’achat de la robe de mariée idéale par la cliente.
- Lors du deuxième essayage sont effectués l’épinglage et les ajustements de la robe, demandés par la cliente.
- Le troisième essayage, c’est la confirmation des retouches effectuées afin de s’assurer que la robe convienne parfaitement à la morphologie de la future mariée, ainsi qu’à ses exigences. Quelques derniers ajustements peuvent être effectués si nécessaire. Ce troisième essayage est également le moment de l’accessoirisation de la tenue.
Au-delà des imprévus liés aux préparatifs, une période de 6 mois est nécessaire pour effectuer toutes les phases d’essayage et de fabrication du modèle de robe choisi par la future mariée.
Acheter sa robe de mariée : pourquoi est-il important de prendre de l’avance ?
Si nous vous conseillons de prendre de l’avance pour acheter votre robe de mariée, c’est que nous savons que cela peut être particulièrement chronophage. Entre le choix du modèle, des tissus, les ajustements…
C’est une étape qu’il ne faut pas négliger si vous voulez être absolument sûre de vous sentir bien et belle le jour de votre mariage.
De plus, vous évitez un stress supplémentaire. En étalant sur plusieurs mois vos essayages, bien avant le mariage, vous vous délestez en effet d’une tâche qui risque de vous bloquer sur plusieurs semaines !
N’oubliez pas non plus qu’il existe toujours des imprévus de dernière minute. Et sur les préparatifs d’un mariage, les dernières minutes peuvent se compter en semaines… Alors, si vous avez au moins prévu quand acheter votre robe de mariée, une partie de votre esprit sera libérée.
Vous vous mariez au mois de Juin 2024 mais vous ne savez pas quand acheter votre robe de mariée ? Prenez votre premier rendez-vous auprès les conseillères de la boutique Cymbeline autour du mois de novembre à décembre 2023. Pour un mariage hivernal en octobre 2024, par exemple, rendez-vous autour du mois d’avril 2024.